Lors de l’Assemblée Générale de l’Union Syndicale des Médecins de Centres de Santé (USMCS), le mandat de Président du Dr Eric May a été renouvelé.L’assemblée plénière a également élu les membres du bureau et du conseil syndical de l’USMCS :
A la suite de cette assemblée, l’USMCS rappelle que seule une refondation profonde de l’organisation du système de santé permettra de répondre aux attentes de la population et aux enjeux de santé publique. Elle doit passer un aménagement de tout le territoire en structures de soins de proximité de service public, qui devront répondre à des missions d’intérêt général et territorial. Un investissement massif sur les soins de premiers recours et sur la prévention est nécessaire. Pour cela, il est urgent que soient créés dans tous les territoires plusieurs centaines de centres de santé, seules structures ambulatoires de service public intégrant santé publique, soins et prévention à l’échelle des territoires et au bénéfice des populations et dans lesquels :
L’USMCS donne rendez-vous à toutes et à tous au 59ème Congrès National des Centres de santé qui se déroulera les 3 et 4 octobre 2019 à Paris.
Vous trouverez ci dessous le rapport moral du Président pour l’année 2018.