Après la mobilisation réussie du 14 novembre dernier ( l’USMCS y était !) et face à l’absence de réponse du gouvernement à la hauteur des enjeux , les Collectifs Inter-Hôpitaux et Inter-Urgences appellent à nouveau les personnels hospitaliers et les usagers à manifester ce mardi 17 décembre pour exiger un véritable plan d’urgence pour sauver l’hôpital public.
Le rassemblement et le départ de la manifestation sont fixés à 11h00 devant l’hôpital Lariboisière et le cortège rejoindra la place de la République pour 13h00, d’où partira la manifestation contre le projet de réforme des retraites du gouvernement.
Car non content de casser l’hôpital public et les services publics de santé, le gouvernement poursuit le démembrement de notre système de protection sociale solidaire dont la dite « réforme » des retraites est une étape décisive et un point de non retour. Ce projet de réforme constitue une régression sociale sans précédent.
Aussi, l’USMCS appelle tous ses adhérents, tous les personnels et gestionnaires des centres de santé mais aussi tous les acteurs de la santé, tous les élus à soutenir et à rejoindre, le 17 décembre, les personnels hospitaliers et les usagers pour défendre l’hôpital public dans un premier temps puis à se joindre à toutes les organisations et tous les manifestants pour refuser le projet de réforme inique du gouvernement.
STOP à la casse de l’hôpital public ! OUI à un plan d’urgence pour l’hôpital public !
NON au projet de réforme des retraites du gouvernement ! STOP au démantèlement de la sécurité sociale !