2026 – Les vœux de l’USPCS
Chèr·e·s adhérent·e·s, chèr·e·s collègues, chèr·e·s ami·e·s,
Les membres du Conseil syndical de l’Union Syndicale des Professionnel·le·s des Centres de Santé (USPCS) vous adressent leurs meilleurs vœux pour l’année 2026.
Que 2026 soit une année de solidarité qui, par notre engagement au service de l’accès aux soins et à la santé pour tou·te·s, permette de bâtir un système de santé plus juste et toujours aussi humain !
L’USPCS poursuivra ses efforts pour que l’accès à la santé soit une priorité des pouvoirs publics afin qu’avec ses partenaires de tous les services publics de santé, hôpitaux publics ou participant au service public, centres de protection maternelle et infantile, services de santé scolaire, un service public territorial de santé soit créé.
En effet, c’est avec un exercice pluriprofessionnel de proximité qu’on améliorera réellement la prise en soins de chaque citoyen·ne.
En attendant que ce projet voit le jour à l’échelle nationale, l’USPCS garde au coeur de ses préoccupations les sujets de la continuité des soins, de la permanence des soins ambulatoires, du maintien à domicile, comme ceux de l’accès à la santé pour tou·te·s, de l’accueil inconditionnel des personnes en situation de précarité, de la défense de l’Aide Médicale d’Etat et du « 100 % Sécurité sociale ».
L’USPCS souhaite donc pour 2026 que ces revendications puissent se traduire par des changements concrets de notre système de santé.
A nous de faire entendre nos voix et de fédérer toujours plus de professionnel·le·s au sein de l’Union pour défendre la santé de tou·te·s !
En 2026, notamment grâce à votre soutien (adhérer à l’Union), l’USPCS continuera à accompagner, informer et défendre les professionnel·le·s des centres de santé à qui nous souhaitons une année sereine et épanouissante dans leurs missions.
Bien à vous,
Le Conseil syndical de l’USPCS



