Sa feuille de route :
Lors de l’Assemblée Générale de l’Union Syndicale des Médecins de Centres de Santé (USMCS), le mandat de Président du Dr Eric May, médecin généraliste, a été renouvelé.L’assemblée plénière a également élu les membres du bureau et du conseil syndical de l’USMCS :
A la suite de cette assemblée, l’USMCS rappelle que les promesses du gouvernement faites en 2012 et renouvelées au fil des années doivent être impérativement tenues pour faire face aux enjeux de santé publique d’aujourd’hui et de demain.
Seule une refondation profonde de l’organisation du système de santé le permettra. Elle doit passer par un investissement massif sur les soins de premiers recours et sur la prévention. Pour cela, il est urgent que soient créés dans tous les territoires plusieurs centaines de centres de santé, seules structures ambulatoires de service public intégrant à l’échelle des territoires et au bénéfice des populations, santé publique, soins et prévention et dans lesquels :
L’USMCS donne rendez-vous à toutes et à tous au 56ème Congrès National des Centres de santé qui se déroulera les 6 et 7 octobre 2016 à Paris dont le thème sera « Le centre de santé : la solidarité et l’innovation au service de tous ».