L’USMCS ne lâche jamais rien et se mobilise à nouveau pour défendre l’hôpital public, ses personnels et leurs revendications !!!
La participation des nombreux médecins et des autres professionnels des centres de santé aux manifestations du 14 novembre et du 17 décembre derniers a été très remarquée. Pour les centres de santé, services publics de santé de premier recours, l’hôpital public constitue leur premier partenaire et le garant pour leurs usagers d’un parcours de santé dans le respect des valeurs de solidarité et d’une exigence de pertinence des soins. Son démantèlement, débuté voilà des années par les gouvernements précédents, doit être stoppé sous peine d’aggraver encore un plus les difficultés d’accès aux soins de tant d’usagers dans tous les territoires et mettre en cause la sécurité des soins.
Aussi, face au refus du gouvernement d’apporter les réponses nécessaires et urgentes à la crise que traverse l’hôpital public, l’USMCS appelle à se joindre à toutes celles et tous ceux qui manifesteront le 14 février prochain, personnels hospitaliers et usagers, à l’appel de nombreuses organisation dont les Collectifs Inter-Hôpitaux et Inter-Urgences pour exiger un véritable plan d’urgence pour sauver l’hôpital public.
Le rassemblement et le départ de la manifestation vous seront communiqués très prochainement.
STOP à la casse de l’hôpital public ! OUI à un plan d’urgence pour l’hôpital public !