Soyons nombreu·ses·x ! Soyons fort·e·s !
Bonne année 2026 !
Les membres du Conseil syndical de l’Union Syndicale des Professionnel·le·s des Centres de Santé (USPCS) vous adressent leurs meilleurs vœux pour l’année 2026.
Depuis 80 ans, l’Union syndicale est au service des professionnel·le·s des centres de santé.
L’USPCS promeut l’accès aux soins et à la santé pour tou·te·s, et appelle à un système de santé plus juste et toujours aussi humain.
Ainsi, en 2026, l’USPCS poursuivra son plaidoyer pour le développement de l’exercice pluriprofessionnel coordonné, le juste soin dans le respect des singularités et la création d’un service public territorial de santé de proximité.
https://lescentresdesante.com/voeux-de-luspcs/
Soyons nombreu·ses·x ! Soyons fort·e·s !
C’est en fédérant toujours plus de professionnel·le·s des centres de santé que l’USPCS, forte de son expertise et de son expérience, peut les accompagner, les informer et les défendre plus efficacement.
Aussi, si vous ne l’avez pas encore fait, et si vous souhaitez soutenir le développement de l’USPCS, aider vos collègues, bénéficier de conseils et d’un accompagnement ou recevoir les informations sur les actualités professionnelles des centres de santé, adhérez à l’Union Syndicale des Professionnel·le·s des Centres de Santé (https://lescentresdesante.com/adherer-a-uspcs/)[1].
À noter dans vos agendas : le prochain Congrès National des Centres de Santé !
Le 65e congrès national des centres de santé aura lieu les 8 et 9 octobre 2026.
Il se tiendra à Paris, à l’ASIEM, situé au 6, rue Albert de Lapparent, Paris 7e.
Moment fédérateur et toujours riche d’échanges, ce sera cette année l’occasion de célébrer les 80 ans de la création de l’Union Syndicale des Médecins des Centres de Santé (USMCS), devenue en décembre 2024 l’Union Syndicale des Professionnel·le·s des Centres de Santé (USPCS).
Actualité pour les centres de santé gérés par les collectivités territoriales
Après sa création pour l’année 2022 et son renouvellement pour 2023, la prime dite « Coquerel » basée sur l’exercice 2025 est de retour en 2026. Le décret d’application de cette 3e dotation exceptionnelle n’est pas encore paru. Nous ne manquerons pas d’informer tou·te·s les professionnel·le·s sur le site lescentresdesante.com, le site des professionnel·le·s des centres de santé !
[1] NB : la cotisation est déductible des impôts sur le revenu à hauteur de 66 % de la somme versée.



