Chers collègues,
L’épidémie de COVID – 19 a profondément impacté la vie en France et le fonctionnement du système de santé.
Une première enquête précoce, menée auprès de plus de 25000 médecins généralistes (7000 réponses) entre le 14 et le 21 mars, a permis de mettre en évidence l’adaptation rapide et massive des médecins généralistes dans un contexte encore très flou (premiers résultats ICI).
Nous allons entrer dans une nouvelle phase à partir du 11 mai avec le déconfinement. Pour continuer à améliorer la réponse à l’épidémie, il est essentiel de suivre l’évolution des adaptations sur le terrain concernant la gestion des patients COVID mais également l’organisation de la continuité des soins, la télémédecine, le lien avec les EHPAD.
L’ensemble des structures de la médecine générale et des partenaires du réseau ACCORD* dont l’Union Syndicale des Médecins des Centres de Santé, membre fondateur de l’Institut Jean François Rey, rassemblés autour de cet enjeu, vous propose de répondre à cette deuxième enquête flash (10 minutes). Pour répondre à l’enquête, suivre ce lien : http://www.cemg-lille.fr/limesurvey/index.php/721836?lang=fr
Les résultats de l’enquête vous seront transmis dès que possible.
Nous vous remercions beaucoup par avance pour votre implication.
Amitiés,
Le bureau de l’USMCS
- Accord (Assembler, Coordonner, COmprendre, Rechercher, Débattre en soins primaires) est un projet de réseau financé en 2020 par l’Institut de Recherche en Santé Publique. Il rassemble différents membres (AVEC Santé, l’IJFR, le CNGE, le département de Maïeutique de l’UVSQ, l’association Asalee, SPPIR et la mission Respire). Il a vocation à s’étendre aux autres acteurs intéressés par la recherche en soins primaires.